Archi’bois 2021

Le concours Archi’bois est le premier concours d’architecture bois destiné aux étudiants architectes, ingénieurs et paysagistes en France. Organisé par le Fonds Archimbaud pour l’Homme et la Forêt en partenariat avec l’École nationale supérieure d’architecture Paris-Val de Seine, il a vocation à sensibiliser les étudiants sur l’utilisation du bois dans les domaines contemporains de la construction et de l’aménagement urbain.

Dans le cadre de la troisième édition du concours, la table ronde diffusée en live le 9 février dernier sur le thème De quel bois je conçois ?  a permis de croiser les points de vue sur les multiples enjeux de la ressource bois dans l’architecture contemporaine.

La rencontre animée par Stéphanie Obadia réunissait en plateau Marie Schweitzer, architecte-charpentière, Christophe Aubertin, architecte et fondateur de Studiolada, Jean-François Dhôte, directeur de recherches à l’INRAE, Marie Jorio, consultante en aménagement urbain et construction post-carbone et Jérôme Martinez, responsable Bois de France.