Granulés de bois

Avec une capacité annuelle de production de 200 000 tonnes, les trois unités de granulation implantées en Landes, Deux-Sèvres et Savoie placent le groupe Archimbaud en tête des producteurs français de granulés de bois pour le chauffage et le positionnent comme un acteur important sur le marché italien.

 

Issus de la compression de sciure de bois à forte pression et sans ajout d’autre matière, les pellets possèdent un rendement calorifique exceptionnel, idéal pour le chauffage. Reconnue aujourd’hui comme la solution bois-énergie la moins émissive de CO2, le granulé bois s’impose comme un incontournable du mix énergétique pour un chauffage individuel ou collectif bas carbone. Il offre également une réponse très performante aux besoins d’énergie thermique sur sites industriels.

©Euro-Energies

©Euro-Energies

Qualité

Les granulés produits par le groupe Archimbaud sont composés à 100% de sciure séchée de résineux non traités provenant de nos activités de sciage. Ils présentent une granulométrie permettant une parfaite circulation jusqu'au brûleur et sont conformes aux normes EN+ et DIN Plus et NF, garantissant une combustion optimale.

Chaleur optimale

Le chauffage à granulés bois diffuse dans la maison une chaleureuse atmosphère et permet de profiter d’un système sans contrainte et sans poussière. En sacs ou en vrac (silo), les granulés peuvent être livrés annuellement à domicile.

granules-chaleur-optimal

© Piazzetta

En France, le Groupe Archimbaud s’appuie sur son partenaire Euro-énergies pour la distribution de ses granulés produits sous les deux marques leader Crépito et Woodstock

Les pellets Crépito commercialisés par le biais d'un réseau de professionnels du combustible sont livrés directement aux clients, ensachés ou par camion souffleur.
Les granulés Woodstock sont disponibles sous la forme de sacs de granulés de 10 et 15Kg dans les points de distribution de proximité, généralistes et spécialisés.

Pour approvisionner le Sud-Est de la France et l’Italie, pays traditionnellement fort consommateur de granulés de bois, le groupe Archimbaud s’appuie sur sa filiale Alpin Pellet basée en Savoie et son bureau italien Lignatech. 

logos-granules-certifications